Bruxelles, le 20 décembre 2004

Bonne Année 2005!
ECOLO WOLUWE-SAINT-LAMBERT décerne ses «Epinards» et ses «Orties» pour 2004

Voici les résultats pour l'année 2003-2004:

Epinard d'or: la nuit blanche
Organisée par le milieu associatif de notre commune à la Place Saint-Lambert les 24 et 25 avril de 18 heures à 8 heures du matin, la première nuit blanche de Woluwe-Saint-Lambert fut un succès complet. Ambiance festive, musique, danse, exposition didactique, animations artistiques, feu de camp jusqu'au petit matin. Ce fut un grand moment convivial. A refaire, absolument!

Epinard d'argent: les nouvelles serres communales
Voilà de l'argent bien dépensé! (65.000 euros) … puisque très rapidement cet investissement sera amorti grâce aux économies qu'il va produire. C'est dans notre commune, dans nos serres, que seront désormais cultivées les plantes et fleurs destinées à embellir nos espaces publics. Une réelle opportunité pour l'équipe communale des jardins publics de démontrer son savoir-faire!

Epinard de bronze: les Fêtes Romanes
Initiative communale, les Fêtes Romanes rencontrent chaque année un succès exceptionnel, auquel participent un grand nombre d'habitants de tous âges. L'occasion également de démontrer, si c'était nécessaire, que culture et plaisir vont souvent de pair. Et qu'il est indispensable que des fêtes rythment notre quotidien

Ortie dorée: la pose de la première pierre du Village Culturel

Le concept des Chantiers du Temps Libre devait être maintenu pour offrir à la population les multiples services sociaux et culturels attendus. Si une rénovation en profondeur était indispensable, le projet devait se concentrer uniquement sur les besoins des habitants de Woluwe-Saint-Lambert, tant pour l'équilibre des finances de notre commune que pour répondre à la nécessité elle-même. Aujourd'hui, le caractère pharaonique du projet devient évident pour tous.

Ortie argentée: l'échec environnemental de la mise à ciel ouvert de la Woluwe
Gouffre financier par le dépassement budgétaire (23 %) sur un projet colossal de 3.120.000 euros dont 780.000 à charge de la Commune, mais aussi échec environnemental puisque, depuis lors, davantage d'eau claire se déverse dans les égouts et que les risques d'inondation n'ont pas été écartés, bien au contraire. Une fameuse occasion ratée de montrer que l'environnement compte à WSL et dans la région.

Ortie bronzée: les errances de la majorité MR sur sa politique de stationnement
Plus de 10.000 exploits d'huissier, pour un produit financier maigrelet et en partie incertain. La situation est tellement emberlificotée que la meilleure solution serait de rompre le contrat pour repartir sur des bases saines. Ecolo est favorable à une meilleure régulation du stationnement, mais pas comme cela, sans consulter ni informer correctement la population.

Contact : Frédéric Lessire - Avenue Abeloos 33/12,

Tél: 0478 789 532