Demande d’interpellation : Politique de logement du Collège de Woluwe-Saint-Lambert

Publié le jeudi 4 avril 2013

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-lambert :

Bonjour,

Par la présente nous vous demandons de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du conseil communal d’avril l’interpellation suivante :

Politique de logement du Collège de Woluwe-Saint-Lambert

Nous demanderons au Collège de développer les axes de sa politique du logement tels qu’ils ont été résumés dans sa note de politique générale, en particulier :

  • Le projet Neerveld
  • Quel est « le deuxième grand projet de création de logement moyen sur un autre terrain de la commune » ?
  • L’allocation loyer

Nous demanderons au Collège quelles initiatives il a déjà prises depuis le mois de décembre pour mener à bien sa politique de logement, notamment l’installation d’un guichet-conseil.

Nous demanderons également où en est le projet de l’Habitation Moderne de procéder à des investissements avenue Chapelle-aux-Champs.

Observatoire du logement : peut-on dresser un premier bilan du travail effectué pendant la législature 2006-2012 ? Quelles nouvelles études ont-elles déjà été décidées ?

Notre patrimoine foncier. A-t-on procédé à un audit de celui-ci en vue de projet en faveur du logement ? Quelles perspectives en faveur du logement peut-on dégager au vu de son analyse ?

Terrain situé à l’angle de l’avenue Chapelle-aux-Champs-avenue Vandervelde. Où en est le projet d’y installer du logement ?

Enfin, nous demanderons au Collège si des éléments neufs sont intervenus en ce qui concerne le projet dit « Brel ».

D’avance, nous vous en remercions

Pour Ecolo,

Bernard Ide

bernard.ide@telenet.be