Suivi d’interpellation concernant le sujet suivant : Cheminement malaisé vers le parking en contrebas de l’Hôtel Communal quand il fait nuit

Publié le vendredi 11 octobre 2013

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins,

Merci de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil communal le suivi d’interpellation concernant le sujet suivant :

Cheminement malaisé vers le parking en contrebas de l’Hôtel Communal quand il fait nuit. Situation à ce jour en octobre 2013.

  • suivi de l’interpellation du groupe Ecolo (Mme Arnould) au Conseil communal du 28/06/2010
  • suivi de l’interpellation du groupe Ecolo (Mme Dransart) au Conseil communal du 14/01/2013

Lorsqu’il fait nuit, le cheminement depuis le Parvis de l’Hôtel communal vers le parking en contrebas est rendu malaisé en raison de la plongée subite dans l’obscurité en abordant la descente de l’escalier.

Aujourd’hui, notre groupe en est à sa troisième interpellation... Après celles de ma collègue Mme Arnould au Conseil communal de juin 2010 et la mienne au Conseil communal de janvier de cette année.

En Janvier 2013, ma demande était pourtant simple : allumer les lumières et tracer deux traits de peinture pour signaler deux endroits à risque... Demande acceptée lors de la réunion du conseil communal.

Aujourd’hui, eh bien tout arrive...

Le 23 janvier le soir même de l’envoi de mon interpellation, petit miracle... Enfin un éclairage au dessus de l’escalier : C’est magnifique, merci ! Mais voilà, il n’y a toujours pas les deux traits de peinture.. Il y a eu la neige de l’hiver, la montée de la sève au printemps, la canicule de l’été, maintenant la chute des feuilles de l’automne et bientôt le retour de l’hiver... toutes ces bonnes raisons pour ne pas ouvrir un pot de peinture.

Alors je m’interroge et je vous pose la question :

  • quand y aura-t-il une fenêtre dans l’espace temps pour pouvoir tracer deux petits traits de peinture sur le haut des marches de l’escalier ?

Je vous remercie de me répondre positivement afin de ne pas revenir une quatrième fois devant cette assemblée avec ce point récurent.

Mise à jour de Novembre 2013 : Les lampes installées et allumées éclairent magnifiquement et parfaitement la descente des marches vers le parking ; les traits de peinture ne sont plus nécessaires depuis que les ouvriers communaux ont descellé et remis à niveau les pierres bleues à l’entame de l’escalier.

Pour le groupe ECOLO,

Chantal Dransart