Demande d’interpellation & interpellation : Parking rue Tombu - Etat de la question

Publié le lundi 9 décembre 2013

Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Parking rue Tombu - Etat de la question

Contexte : Depuis plus de 3 ans, ce terrain constructible est utilisé par les services communaux (fonctionnaires et enseignants) comme parking. Le terrain a été aménagé en parking en toute illégalité et au moins 1 arbre à haute tige abattu sans autorisation. En 2012, une barrière automatique a été placée à l’entrée pour un coût de 10 000 euros. En outre, à cette époque, le Bourgmestre avait mentionné qu’il organiserait une réunion de quartier et qu’il envisageait de rendre le parking accessible aux riverains en dehors des heures de bureau.

Aujourd’hui, la barrière est hors d’état et selon les riverain, aucune réunion n’a été organisée.

Je poserai les questions suivantes au Collège :

  1. quelles actions ont été prises ou sont prévues pour sortir de l’illégalité en effectuant les démarches visant à obtenir un permis d’urbanisme ?
  2. que pouvez-vous dire aux riverains qui ont à subir les nuisances d’un parking en intérieur d’îlot ?
  3. que comptez-vous faire de cette barrière dont un des supports a été détruit, la rendant inutilisable ?

En vous remerciant d’avance,

Pour Ecolo,

Jean-Claude Van der Auwera

Conseiller Communal ECOLO - Woluwe-Saint-Lambert

32 0475 490954

Réponse du Bourgmestre :

"Il n’y a pas d’aménagement définitif d’un parking en ce lieu mais dans l’attente d’un projet définitif pour ce terrain et à la demande des habitants, une mesure provisoire a été prise pour que l’accès à ce terrain soit réservé en journée au personnel de la crèche, de l’école Prince Baudouin et de l’Académie et en soirée aux riverains, et ce pour faire face aux problèmes de stationnement dans le quartier.

Cette facilité disparaîtra quand le terrain aura reçu son affectation définitive. Quant à la barrière, c’est un problème d’alimentation électrique."