Demande d’interpellation : Primes à l’adaptation du logement occupé par un senior

Publié le vendredi 28 mars 2014

Par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Primes à l’adaptation du logement occupé par un senior

Bien sûr, je me verrai répondre qu’il existe une prime à cet effet depuis mai 2012 (25% des coûts pris en charge, maximum 200 euros). Pourtant, lors d’un séjour de 2 mois et demi en revalidation à l’hôpital gériatrique, un patient âgé a eu toutes les difficultés à obtenir les informations sur cette prime en s’adressant au personnel de l’hôpital ainsi qu’en téléphonant à la commune.

Je vous invite à tenter la recherche : la consultation du site de la commune demande beaucoup de persévérance pour trouver la bonne page :

Cadre de vie -> logement -> primes -> primes seniors

Si d’aventure, on cherche du côté du maintien à domicile et de l’aide aux seniors, on arrive dans un cul de sac avec les petites adaptations au logement... facturées 10 euros de l’heure mais rien sur la prime en question.

Mes questions seront donc :

  • Combien de primes (et pour quel montant) ont été accordées en 2012, en 2013 ?
  • Combien de demandes/dossiers ont été introduits à ce jour pour 2014 ?
  • Quel est le budget prévu en 2014 ?
  • Quelles actions comptez-vous prendre pour assurer la disponibilité de l’information auprès des divers intervenants en contact avec le public susceptible de bénéficier de telles primes ?

En vous remerciant d’avance,

Pour Ecolo,

Jean-Claude Van der Auwera

Conseiller Communal ECOLO - Woluwe-Saint-Lambert

32 0475 490954