Demande d’interpellation : Suivi des engagements du Bourgmestre - Répression des incivilités

Publié le vendredi 13 juin 2014

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert,

par la présente, je vous demande de bien vouloir inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil Communal l’interpellation suivante :

Suivi des engagements du Bourgmestre - Répression des incivilités

Lors du Conseil du 24 février, j’ai interpellé le Collège sur la "Responsabilité du Collège quand la prévention ne suffit plus".

Il s’agissait d’envisager des mesures répressives quand la prévention ne faisait plus d’effet dans le contexte de l’insécurité à laquelle sont confrontés les piétons suite au manque de réactivité des autorités communales en matière de répression des comportements dangereux d’une minorité d’automobilistes.

A cette occasion, il m’a été répondu par le Bourgmestre que le nouveau cadre juridique en matière de répression par les agents sanctionateurs entrerait en application dès juillet 2014.

A la veille de cette date, je souhaiterais connaître les mesures qui ont été prises pour faire de cela une réalité.

  • de combien d’agents sanctionateurs la commune disposera t-elle à cet effet ?
  • les personnes concernées ont-elle été formées ?
  • pouvez-vous nous faire part de leurs instructions principales en cette matière et de la stratégie que vous avez mise en place ?
  • Quelles actions de communication allez-vous entreprendre pour lancer un signal clair vers les auteurs d’incivilités dont beaucoup arborent une carte de stationnement locale ?

En vous remerciant d’avance,

Jean-Claude Van der Auwera

jc.vander@telenet.be