Demande d’interpellation : à propos du Wolu Info, nouvelle mouture...

Publié le samedi 7 mars 2015

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert,

Bonjour, je souhaite interpeller le Collège

à propos du Wolu Info, nouvelle mouture

Je poserai les questions suivantes :

  • Dédoublement FR - Néerlandais : qui a décidé ce dédoublement ? existe-t-il un coût supplémentaire ? les exemplaires francophones sont-ils distribués dans les boîtes aux lettres des habitants qui le reçoivent en néerlandais ? Comment les lecteurs ciblés néerlandophones sont-ils identifiés ? Quid pour les ménages comprenant les deux rôles linguistiques ?
  • Cahier séparé « commune solidaire » : pourquoi ce cahier séparé ? d’autres cahiers séparés sont-ils prévus ? Qui a rédigé ce cahier , en fonction de quelles instructions en ce qui concerne son contenu ? Pourquoi l’opposition n’y a-t-elle pas droit à une tribune alors que le bourgmestre y dispose d’un éditorial ?
  • Tribune politique dans le cahier principal : pourquoi y a-t-il des espaces vides ? Pourquoi certains groupes disposent-ils d’un espace plus grand que d’autres ? Comment est décidé l’espace réservé à chaque groupe et l’endroit où est publiée la tribune politique ? Les dessins ou caricatures sont-ils admis ?
  • Enfin, je proposerai à nouveau que le Wolu Info soit préparé par un comité de rédaction dans lequel chaque groupe du Conseil communal sera représenté.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses,

Pour Ecolo :

Bernard Ide - Verougstraete

Av. J.F. Debecker, 106

0477 899 364 - 02 772 21 41

Conseiller Communal ECOLO - Woluwe-Saint-Lambert