Demande d’interpellation : « Zone bleue avenues Dalechamp et Roodebeek »

Publié le vendredi 22 janvier 2016

A l’attention du Collège des Bourgmestre et Echevins de Woluwe-Saint-Lambert,

Bonjour, pouvez-vous svp mettre à l’ordre du jour du prochain Conseil communal le point suivant :

Zone bleue avenues Dalechamp et Roodebeek

J’interpellerai le Collège à propos d’une demande citoyenne (voir ci-dessous).

Il me revient que cette personne n’a pas encore reçu de réponse sinon un accusé de réception alors que son courrier date pourtant du 18 novembre.

Plus généralement, je demanderai au Collège quelle est sa politique en matière de développement de zones bleues ; et pourquoi, à l’occasion d’une installation de rues en zones bleues, il n’intègre pas les zones ou rues mitoyennes dans la concertation alors qu’elles sont inévitablement et tout autant concernées.

Je vous en remercie à l’avance

D’avance, merci pour vos réponses,

Pour Ecolo :

Bernard Ide - Verougstraete

Av. J.F. Debecker, 106

0477 899 364 - 02 772 21 41

bernard.ide@telenet.be

Objet : zone riverain près de l’avenue des Constellations

Monsieur Maingain,

Ce courriel pour vous faire savoir mon plus vif mécontentement concernant la décision de mettre en zone « riverains » les avenues Dalechamp et Herbert Hoover.

Lors d’une réunion à la maison communale il y a quelques mois concernant l’avenue de Mai, je vous avais demandé si vous aviez un plan d’ensemble pour toute la commune.

Vous m’aviez répondu que non, que c’est au coup par coup.

Je constate que pour les 2 avenues mentionnées ci-dessus, vous n’avez même pas consulté les habitants des rue avoisinantes.

Depuis la mise en place de la zone « riverains », les avenue Dalechamp et Herbert Hoover sont pratiquement vides, pendant la journée, et notre avenue des Constellations complètement envahie de voiture, y compris « ventouse ».

Ce qui est tout-à-fait logique puisque des personnes travaillent notamment à l’école de l’Angelus et à la pharmacie Dalechamp et qu’elles doivent pouvoir se garer hors d’une zone « riverains ».

Trouvez-vous cela de la bonne gestion et d’un arbitrage cohérent dont on s’attend d’un responsable politique ?

Je suppose que la seule solution serait de mettre l’avenue des Constellation en zone « riverains » ce qui ne ferait que repousser le problème plus loin.

Salutations,

Xxx Yyyyy

##, Avenue des Constellations

1200 WSL